Notre approche
Nous accompagnons les dirigeants et leurs équipes
dans leurs transformations,
en favorisant leur vitalité et la qualité de leurs relations,
pour contribuer à des organisations porteuses de sens,
plus efficientes et plus humaines.
UNE APPROCHE TOURNÉE VERS LES FORCES DE L’INDIVIDU
Lors de nos accompagnements, nous travaillons sur les solutions et les stratégies que la personne a déjà utilisées lors de situations antérieures. Nous lui permettons ainsi de trouver ses propres ressources pour s’engager dans le changement (approche systémique stratégique).
UNE APPROCHE NOURRIE PAR l’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
Ancrage d’un leadership incarné, essence de nos relations, les émotions s’apprivoisent pour renforcer notre assertivité et vivre les changements durablement. L’intelligence émotionnelle est pour nous un moteur de vitalité et de changement.
UNE APPROCHE ÉCOLOGIQUE DE SOI-MÊME : bien gérer ses énergies
Gérer ses énergies, c’est aussi apprendre à devenir plus économe, à mieux gérer son temps, ses priorités, ses émotions. C’est aussi et surtout gérer l’énergie dans les relations, en investissant stratégiquement dans des relations gagnant-gagnant.
UNE APPROCHE OPTIMISTE ET POSITIVE
Nous avons une vision positive et optimiste de la vie. Fidèle aux préceptes de la psychologie positive et humaniste, nous accompagnons les personnes pour leur permettre « changer de point de vue », « voir leur part de verre à moitié plein » et leur permettre de capitaliser sur leurs ressources et leurs talents afin de trouver des manières créatives de résoudre leurs problèmes.
UNE ETHIQUE DE LA RESPONSABILITÉ
En accompagnant les personnes dans une distanciation et un changement de point de vue sur leurs relations au sein d’un système, celles-ci peuvent «prendre leur juste part de responsabilité, toute leur part, rien que leur part ». La responsabilisation permet le changement et la qualité des liens / et des relations.
UNE APPROCHE SYSTÉMIQUE DES RELATIONS
Dans tout système, il y a relations et interactions : nous sommes tous reliés.
Notre approche prend en compte la communication et les « transactions » entre les individus pour mieux appréhender les enjeux et les processus au sein des groupes.
Faire évoluer unilatéralement nos relations avec les autres au sein de nos systèmes peut avoir un effet sur le fonctionnement entier de notre organisation.